Quelles sont les meilleures barres de traction du moment ?

De plus en plus de personnes optent pour l’achat de barres de traction. En effet, pour que les exercices puissent porter des fruits, il est nécessaire de s’entraîner régulièrement. C’est dans cette optique que l’installation de ces barres de traction à domicile est une option de plus en plus séduisante. Puis, il faut faire le choix des barres de traction idéales ou d’une chaise romaine. Et c’est là que survient la confusion. Déjà, il faut noter qu’il existe différents genres de barres de tractions. Ensuite, il faut opter pour le choix d’une marque et du modèle tout en prenant en compte les points forts et les points faiblesQuelles sont actuellement les meilleures barres de traction ? C’est pour répondre à cette interrogation que ce guide d’achat a été rédigé.

Sportstech barres de traction pour porte avec fixation hexagonale KS200 3 couches de rembourrage

Les barres de traction Sporstech disposent de la fixation hexagonale. Cela signifie simplement que la barre de traction peut être installée de manière à ce que la fixation soit équitablement répartie.

Présentation du modèle

Pour réussir cette installation, un dispositif en caoutchouc comprenant 6 points de contact est présent dans le pack. D’autres éléments sont présents dans le pack, à savoir :

  • Un filetage intérieur ;
  • Des gants ;
  • Des leviers de tensions de sécurité ;
  • Et un capitonnage.

Pourquoi opter pour cette barre de traction Sportstech KS200 ?

Pour deux principales raisons. D’abord, utiliser cette barre de traction Sportstech KS200 revient à profiter de plusieurs avantages. Ensuite, ceux qui ont déjà eu à utiliser ces barres sont quasi-unanimes sur leur efficacité.

Dans un premier temps, il faut évoquer l’excellence de la fixation et la solidité de la barre Sportstech KS200. Et ce, peu importe le lieu choisi. L’important est de bien réaliser les serrages et tout le dispositif tient. Grâce à cette fixation, les barres de traction Sportstech arrivent supporter le poids de l’utilisateur, et ce même si ce dernier a un poids de 100 kilos. Un point positif et rassurant pour les futurs utilisateurs.

Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la clarté des indications présentes sur la notice, ainsi que la facilité avec laquelle cette barre de traction Sportstech KS200 s’installe sur les murs ou sur les portes. Il est même possible de procéder à l’installation sans pour autant recourir à des vis.

Pendant l’exercice, la barre supporte le poids de l’utilisateur. Il est alors important qu’elle ne bouge pas d’un centimètre. Grâce à la présence des leviers de tension de sécurité, la barre de traction Sportstech KS200 ne connaîtra aucune torsion pendant les entrainements.

L’autre point apprécié par les utilisateurs est la présence des gants dans le pack. Ces gants peuvent être utilisés dans le cadre des exercices quotidiens. Et enfin, le bon rapport qualité-prix n’a pas laissé de marbre les utilisateurs. Alors qu’elle ne coûte même pas 50 euros, elle peut être utilisée pendant des mois sans que sa robustesse faiblisse.

Parfois il arrive que la livraison ne tienne pas ses promesses. Il peut arriver que les vis ou l’e-book manquent à l’appel. C’est le seul inconvénient lié à l’achat de cette barre de tractions. Dans ce cas, il faut retourner le produit au vendeur.

Promo
Barre de Traction Sportstech Porte Noire téléscopique, Fixation hexagonale KS200 Levier de Serrage...
  • ✅SYSTÈME DE FIXATION HEXAGONALE : La barre de traction peut être fixé de manière sûre et en...
  • ✅2 LEVIERS DE TENSION DE SÉCURITÉ : Toute torsion de la barre est empêchée par 2 leviers de...
  • ✅CAPITONNAGE 3 COUCHES : Rembourrage complet et ergonomique de la poignée, résistant à la...
  • ✅FILETAGE INTÉRIEUR DE HAUTE QUALITÉ : La barre télescopique est réglable à souhait et peut...

Ultrasport barre de traction à deux poignées, réglable pour les portes de 63,5 à 93 cm de largeur

Dans le classement des meilleures barres de traction se trouve ce modèle fabriqué par Ultrasport. Faites avec de l’acier stable, elle est très solide et peut supporter un poids maximal d’une centaine de kilogrammes. Elle est idéalement conçue pour être posée dans un cadre de porte, et ce, sans forcément faire de trou. Les deux poignées peuvent être réglées au niveau de la largeur. Par ailleurs, elles ont été rembourrées afin de faciliter la prise en main lors des séances d’entrainement.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et installer un cadre plus professionnel, un matériel de montage est livré avec cette barre Ultrasport à deux poignées.

Quels sont les points forts de cette barre de traction Ultrasport ?

On en compte plusieurs. Déjà, avec cette barre de tractions Ultrasport, l’utilisateur n’a pas besoin de faire des trous afin de pouvoir l’installer. Cela représente un avantage pour ceux qui sont en location et qui, pour diverses raisons, ne veulent pas faire des trous dans le cadre de leur porte. Ensuite, cette barre s’installe facilement. Une fois que les séances d’entrainement ont été achevées, elle s’enlève aussi facilement qu’elle ne s’installe.

De nombreux utilisateurs, pesant de 75 à 100 kg, ont été surpris que la barre de traction Ultrasport ne se brise pas sous l’effet de leurs poids. Même lorsqu’il y a une légère torsion pendant que l’utilisateur effectue ses exercices, force est de constater qu’elle tient le coup. Cela est rendu possible par le système de verrouillage de la barre. Grâce à ses embouts en caoutchouc, le cadre de porte n’est pas abîmé malgré la forte pression qui y est exercée.

Ensuite, il y a l’avantage économique : cette barre de tractions Ultrasport a un coût abordable malgré ses autres avantages.

Le point faible de ce produit se situe au niveau de la fixation sans outils. Certains utilisateurs n’ont pas compris le système de verrouillage et, par conséquent, ont eu du mal à fixer cette barre de tractions dans leur cadre de porte. Ils ont dû donc utiliser les vis fournies dans le pack afin de pouvoir fixer la barre plus solidement.

Ultrasport Barre de traction et de porte à 2 poignées multifonction pour le buste, réglable sur...
  • La barre d'entraînement offre des poignées rembourrées pour une bonne prise et une irritation...
  • Dotée d'embouts en caoutchouc transparents de chaque côté, elle ne laisse aucune trace sur le...
  • Acier stable et utilisation facile grâce au système télescopique / Diamètre de la barre : env,...
  • Livrée avec matériel de montage - Barre de traction pouvant supporter jusqu'à 100 kg - disponible...

GHB barre de traction porte-barre de musculation 62- 105 cm en acier inoxydable

Nous terminons notre classement des meilleures barres de traction avec ce modèle GHB en acier inoxydable. Difficile de rester indifférent face aux couleurs et au design de cette barre de tractions GHB. Les couleurs rouges et noires s’harmonisent très bien.

Du côté des caractéristiques, on note que cette barre de traction GHB est multifonctions. L’utilisateur dispose de la possibilité de régler la largeur du dispositif. Celle-ci peut passer de 62 à 105 centimètres. Si elle est installée sans les vis, cette barre de tractions GHB peut supporter un poids maximal de 120 kg. Par contre, avec les vis, ce poids maximal peut atteindre les 300 kilogrammes.

Pour rendre plus sûres les séances d’entrainement, cette barre GHB a été équipée de mousse antidérapante. Les bouchons, quant à eux, sont faits de caoutchouc.

Quels sont les avantages de la barre de tractions GHB ?

Le premier avantage est la facilité d’installation et d’utilisation. En effet, cette barre de traction GHB peut s’installer où on veut : salle de bains, salon, chambre à coucher, etc. Pour installer la barre sans les vis, l’utilisateur a juste à la tourner dans un sens afin que la pression soit exercée. Son entrainement achevé, il peut l’enlever aussi facilement qu’il l’a posée.

Le second avantage est celui de la solidité. Cette barre de tractions GHB tient toutes ses promesses. Qu’on l’installe dans un encadrement de porte ou entre deux murs, elle tient parfaitement bien. Malgré cela, pour ceux qui ne sont pas rassurés par l’installation sans outil, des vis sont présentes dans le pack et peuvent être utilisées pour effectuer une fixation plus solide et plus rassurante.

Le rapport qualité-prix est satisfaisant. Faites-en acier inoxydable et solide, cette barre GHB coûte moins de 40 euros. Enfin, il faut évoquer le confort au niveau des poignées. Cette prise en main confortable a plu à de nombreux utilisateurs.

Le point faible concerne l’absence de notice d’utilisation dans certains packs. Les utilisateurs qui, pour leur premier achat de barre de traction, ont opté pour ce modèle GHB peuvent donc être assez déboussolés au moment de l’installation. Ils sont donc obligés de chercher sur le net des avis d’utilisateurs sur la façon de l’installer, avec ou sans vis. Et enfin, pour les packs où la notice est présente, elle est rédigée… en anglais. Cela n’arrange pas forcément tout le monde.

Promo
GHB Barre de Traction Porte Barre de Musculation 62-105cm en Acier Inoxydable- Noir Rouge
  • Barre de traction multifonctions pour l'entraînement du corps entier
  • Largeur réglable de 62 à 105cm pour l'installation dans le cadre de porte ou entre deux murs
  • La charge maximale sans les vis est de 120 kg et jusqu'à 300 kg en utilisant les vis de fixation
  • Matériel en acier inoxydable, bouchons en caoutchouc, barre rembourrée de mousse antidérapante...