Blog

Quelles astuces pour bien vivre son prochain trek ?

Quelles astuces pour bien vivre son prochain trek ?
5 (100%) 1 vote

Vous envisagez de réaliser prochainement un trek qui s’étendra sur plusieurs jours, et pour cette grande occasion, vous souhaitez être au top de votre forme et pouvoir arriver à destination sans la moindre embûche ? Alors cet article pourrait vous intéresser puisque nous avons souhaité vous présenter ici quelques astuces qui vous permettront de vous préparer dans les meilleures conditions. Comme vous allez pouvoir le constater, ces différents conseils sont très simples à suivre, mais ils seront directement à l’origine du succès de votre trek. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de chacun d’eux, ce qui ne vous prendra que quelques minutes.

Lister tous les équipements dont vous aurez besoin une fois sur place

se préparer à un trekAvant toute chose, lors de votre trek, vous ne trouverez probablement pas de boutique sur place, et vous n’aurez pas nécessairement le temps de faire toutes sortes d’achats. C’est pourquoi, avant même de partir, il est important que vous vous équipiez de tout ce dont vous aurez besoin. Qu’il s’agisse de chaussures de randonnée, d’un sac à dos ou d’une casquette par exemple, faites très attention à ne rien oublier afin qu’une fois sur place, vous puissiez simplement profiter de votre trek.

Mais il peut aussi être nécessaire que vous prépariez de la nourriture avant de partir. Évidemment, emmener avec soi des denrées alimentaires peut être quelque chose de compliqué, à cause de la température de conservation qui risque de ne pas être optimale. Pour vous mettre à l’abri de ces désagréments tout en étant en mesure de vous nourrir correctement, n’hésitez pas à utiliser un appareil tel que le déshydrateur Excalibur qui, en quelques minutes seulement, supprimer toute l’eau contenue dans les aliments, vous permettant ainsi d’emmener ces derniers avec vous.

Toujours rester à l’écoute de votre corps et de vos capacités

Réaliser un trek, c’est avant tout mettre son corps à rude épreuve et puiser dans ses réserves pour arriver à destination. Quelle que soit votre expérience en la matière ou bien encore votre niveau physique, il reste indispensable que vous restiez très à l’écoute de votre corps mais aussi de vos capacités physiques afin de vous prémunir contre tout risque de blessure ou de malaise. Avant le départ, nous vous recommandons également d’effectuer une préparation physique et de vous échauffer.

Lorsque vous serez sur place, soyez donc vigilant et ne dépassez jamais vos propres limites, sans quoi votre corps pourrait vous le faire payer cher et même vous obliger à stopper votre aventure. Si toutefois vous ressentiez une douleur musculaire ou articulaire intense, si vous étiez en proie aux vertiges ou nausées, arrêtez vous immédiatement, le temps de faire une pause, et repartez. Ne forcez jamais, sans quoi ces différents maux pourraient s’aggraver.

Laisser un commentaire