Blog

Salle de sport : quelle machine utiliser pour brûler les graisses ?

Perdre des calories pour garder la forme en faisant du sport est une superbe idée. Cependant, il faut savoir s’y prendre, faire les exercices idéaux et surtout utiliser les équipements adaptés. Face aux nombreux appareils que vous trouverez dans une salle de sport comme par exemple un tapis de course, il n’est pas facile de se retrouver. Dans ce guide, nous vous expliquons en détail les appareils que vous pouvez utiliser pour perdre du poids rapidement et garder la forme.

Le rameur pour une silhouette de mannequin

Réputé pour son efficacité, le rameur est l’appareil fitness par excellence pour perdre du poids. Il fait faire au corps les mêmes mouvements que ceux effectués lors de la rame d’un bateau. Le secret de cette machine est qu’il fait travailler l’ensemble des muscles du corps. En effet, lorsque vous l’utilisez, il sollicite les abdominaux, le dos, les biceps et les jambes. En une heure environ, le rameur vous fait perdre jusqu’à 800 calories. Si vous faites donc une séance de deux heures, pendant un mois, à raison de 3 séances par semaine, vous perdrez 19 200 calories. Vous aurez alors éliminé un peu plus de deux kilos. Toutefois, pour atteindre un tel résultat, vous devrez savoir bien utiliser l’appareil. Vous pouvez donc solliciter l’aide d’un coach en salle de gym pour avoir des conseils. Pour avoir un bon coaching avec des équipements adaptés, découvrez la salle de sport à Challans (85) de City Training.

Le vélo elliptique pour les débutants

Le vélo elliptique est une machine simple et facile à utiliser. C’est pourquoi les débutants n’auront aucune difficulté à s’en servir. Le vélo elliptique est un vélo sans guidons, mais plutôt avec des barres. Il fait travailler les fessiers, les mollets et les cuisses en douceur. L’autre avantage de cet appareil est qu’il vous fait travailler tout en vous donnant le plaisir de l’activité. En effet, vous pouvez écouter de la musique ou regarder la télévision tout en pédalant. Le seul secret pour profiter du vélo elliptique est de bien se tenir debout. Ensuite, il faut simplement garder les pieds plats sur les pédales et éviter de se servir de la pointe des pieds. Le vélo elliptique peut être utilisé pour faire du sport intense en un temps court pour perdre rapidement beaucoup de graisses.

Le stepper, un appareil difficile à utiliser

Le stepper est un simulateur d’escalier. En effet, il vous fait faire les mêmes mouvements que quelqu’un qui monte et descend un escalier. C’est justement la raison pour laquelle il est un équipement fitness très exigeant. En 30 minutes maximum, vous fournirez le même effort que quelqu’un qui vient de monter 20 étages. C’est vraiment énorme pour rapidement faire fondre vos graisses. Pour bien utiliser le stepper, vous devrez pouvoir garder vos talons sur les marches, et ne pas les décoller. Il fait travailler spécialement l’arrière des fesses. C’est pourquoi il est beaucoup plus utilisé par les femmes. Toutefois, les hommes aussi peuvent se servir du stepper pour muscler les mollets et l’arrière des cuisses. Il existe deux différents types de steppers : le Stair Master et le mini stepper.

Le Stair Master

Le stair Master est un stepper évolué sur le plan technique. Beaucoup plus imposant que le mini stepper, il dispose de poignées à garder pendant l’exercice. Vous pouvez l’utiliser en faible ou grande amplitude. Cet équipement convient pour faire des exercices intenses.

Le mini stepper

Le mini stepper est moins imposant que le stair Master. Son amplitude est beaucoup plus faible, et il est recommandé uniquement aux débutants.