Actualité sport Musculation

La whey native : qu’est-ce que c’est et pourquoi la préférer ?

La whey protein est un complément alimentaire qui a fait ses preuves. Consommée aussi bien par des culturistes que par des sportifs professionnels, elle permet un apport conséquent en protéines pour l’organisme. La whey native est une forme de protéines qui se différencie de celle classique par son mode de fabrication. De quoi s’agit-il exactement et pour quelles raisons avoir une telle préférence ?

Qu’est-ce que la Whey native ?

La whey protein existe sous plusieurs formes. La whey native est l’une d’entre elles. Vous trouverez une grande variété sur optigura que vous pourrez facilement vous procurer. La whey native est en réalité la forme la plus pure de protéine. Comme l’indique bien son nom, elle n’a pas subi des transformations qui ont entraîné sa dénaturation.

En effet, la whey classique, également appelée whey fromagère, est obtenue grâce aux différents traitements du lait de vache. Ce dernier est soumis à une très forte température pour que ses parties solide et liquide soient séparées l’une de l’autre. Il est par la suite séché pour achever sa préparation.

La whey native quant à elle ne fait pas vraiment intervenir la chaleur dans sa fabrication. En effet, son extraction du lait se fait de façon directe et à froid. N’ayant pas été traitée par la chaleur, vous pouvez considérer qu’elle est pure. Ce mode de fabrication lui permet de conserver tous les acides aminés contenus dans le lait.

Pourquoi préférer consommer de la whey native ?

Consommer de la whey protein c’est bien, mais préférer la whey native, c’est encore mieux. En effet, si les bienfaits du premier sont intéressants pour l’organisme, ceux du second le sont doublement.

Elle est plus riche

La whey native est plus pure que celle fromagère. Cela veut dire qu’elle est plus concentrée en nutriments. Vous y trouverez les acides aminés et les peptides dont votre corps a besoin. Très concentrée en leucine, elle optimise les résultats de vos séances d’exercices sur votre banc de musculation. Vous devez savoir que cet acide aminé participe à la construction de vos muscles.

C’est lui qui induit la synthèse des protides et vous permet de disposer d’un métabolisme plus performant. Sa présence en quantité abondante ne sera donc que bénéfique pour votre corps. Elle favorise le renforcement musculaire comme avec une plateforme vibrante.

Elle favorise une meilleure récupération

Une autre raison de consommer la whey native, c’est sa capacité à vous aider à mieux récupérer. Après vos séances de sport, ce dont vous avez besoin, c’est de consommer des protéines, mais également de récupérer. Ces deux règles doivent être respectées pour que les effets de vos efforts physiques soient remarquables. La whey native vous permet d’atteindre ces deux objectifs à la fois.

Elle n’est pas dénaturée et vous offre l’ensemble des nutriments dont vous avez besoin. À cela s’ajoute le fait qu’elle contient beaucoup de cystéine. Il s’agit d’un antioxydant dont l’action préserve votre corps du stress oxydatif. Cela augmente vos chances de récupérer plus facilement et rapidement. De plus, la whey native est très facile à digérer et ne vous causera pas de souci de cet ordre.

Laisser un commentaire