Blog Exercices et Musculations

Exercices pour le cardio

Rate this post

Le cardio est un entraînement cardiovasculaire qui permet d’augmenter l’endurance et les performances cardiaques des sportifs. Chaque sport permet de le développer. Cependant, certains sports sont plus ciblés sur l’amélioration des performances cardiovasculaires comme le vélo, la course à pied ou le saut à la corde. Si vous ne pratiquez pas ce genre de sport, de petits exercices très simples peuvent vous permettre d’améliorer votre cardio.

Ces exercices vous apporteront un bien-être physique, mais aussi psychologique. Travailler son cardio a beaucoup d’effets positifs sur la santé au quotidien. De plus, vous n’avez nullement besoin de passer une heure en salle de sport pour travailler votre cardio, des petits exercices de dix minutes plusieurs fois par jour et régulièrement dans la semaine sont tout aussi efficaces.

Quels types d’exercices peuvent permettre de travailler le cardio quand on débute?

Il est important de déterminer avant de débuter les exercices, si vous êtes en assez bonne forme physique ou en bonne forme physique, car certains exercices sont assez difficiles à effectuer au début de l’entraînement. Ces exercices vous permettront façon ludique de travailler votre cardio au quotidien. Le premier exercice consiste à marcher de façon un peu militaire, mais de manière croisée. Il faut donc vous placer debout et monter votre genou gauche à 90 degrés et le toucher avec le coude droit. Vous pouvez effectuer cet exercice pendant environ une minute trente. Il est important de bien respirer pendant cet exercice. Il est adapté à des sportifs ayant un niveau intermédiaire

Le second exercice consiste à imiter un entraînement de boxe. En sautillant lentement, vous pourrez donner des coups de poing en alternant le poing gauche puis droit. Faites de même en donnant des coups de pied. Vous pourrez faire cet exercice pendant trente secondes pour le haut du corps et trente secondes pour le bas du corps.

Un dernier exercice, qui peut être amusant, est de s’accroupir sur le sol, et de poser les mains au sol. Puis en appuyant sur le sol, relevez-vous en levant les bras vers le ciel. Faites cet exercice pendant deux minutes. Ces exercices sont des exercices qui permettent de débuter le cardio et de vous entraîner à votre rythme.

Pour aller plus loin dans la pratique du cardio

D’autres exercices qui sont plus difficiles peuvent vous permettre de poursuivre votre entraînement une fois que vous avez progressé. Par exemple, vous pouvez faire l’exercice présenté précédemment plus rapidement et en sautant. Vous pouvez aussi ressortir la vieille corde à sauter que vous apportiez pour l’école, et faites en pendant environ deux minutes. Si vous ne possédez pas de corde, reproduisez le mouvement en sautillant. Vous pouvez aussi faire du jogging sur place, en augmentant l’intensité les vingt dernières secondes de courses. Courez pendant deux minutes. Ces trois exercices sont pour des sportifs d’un niveau confirmé qui souhaitent réellement avoir un entraînement cardio assez puissant. Sachez qu’avant de débuter ce type d’exercices, il est important de consulter un médecin.

Vous n’avez pas besoin de faire du sport longtemps pour augmenter votre capacité cardiovasculaire, sachez que des séances de dix minutes suffiront pour vous entraîner. Répétez ces séances une à deux fois par jour et quatre fois par semaine. Vous pourrez ainsi constater que vous vous essoufflerez beaucoup moins vite qu’auparavant. Les exercices de cardio ne sont pas compliqués, ils doivent être cependant effectués avec rigueur pour qu’ils soient efficaces. Ces exercices peuvent aussi être combinés avec des exercices de musculation pour vous modeler les fesses et les jambes, vous faites ainsi du deux en un.

Laisser un commentaire