Blog Exercices et Musculations

Exercices pour perdre des hanches

Rate this post

Chez les femmes, les hanches sont signe de féminité et de beauté. Cependant, certaines femmes trouvent leurs hanches trop grosses et peu harmonieuses, car se sont déposées avec le temps des poignées d’amour. Sachez qu’il est tout facile de remédier à ce complexe en suivant quelques astuces et quelques conseils, mais aussi en effectuant des exercices sportifs élaborés spécialement pour perdre des hanches.

Les hanches font l’articulation entre le ventre et les cuisses, et bien souvent, les poignées d’amour se logent sur celles-ci. Vous pourrez maigrir des hanches en pratiquant une activité physique régulière et en régulant votre alimentation. Il n’y a pas de secret, pour perdre du ventre, des cuisses ou des hanches, il faut faire du sport et manger moins. Toutefois, le sport que vous pratiquez peut être spécifique à votre envie de voir fondre vos hanches. C’est pourquoi, seront présentés ci-dessous, des exercices à faire à la maison ou en salle de sport pour perdre spécifiquement des hanches. De plus, vous pouvez accompagner ces exercices d’un sport faisant travailler les hanches comme le houla-hop, la gymnastique ou le crawl en natation.

Quels sont les exercices à faire à la maison pour perdre des hanches?

Premièrement, voici un exercice très simple qui vous fera travailler les abdominaux et les fessiers. Munissez-vous d’un tapis de sol, allongez-vous sur le côté, jambes tendues. Levez votre jambe, sans que le genou soit plié, votre pied doit être flex, et vos orteils vers le sol. Vous levez votre jambe en inspirant, puis la descendez en expirant. Contrôlez toujours la descente. Faites cet exercice environ dix fois, par série de trois. Il sera à répéter pour l’autre jambe.

Le second exercice consiste à vous mettre à quatre pattes, bras tendus. Vous levez une de vos deux jambes sur le côté à 90 degrés. Faites comme pour l’exercice précédent, trois séries de dix pour chaque jambe.

Le troisième exercice est assez simple lui aussi, il est appelé la fente avant et arrière. En fléchissant les jambes, l’un devant, l’autre derrière, vous viendrez taper votre pied arrière sur votre pied avant en restant légèrement fléchi. Faites le même mouvement en arrière, le buste ne bouge jamais. Cet exercice fera travailler les fesses, les cuisses et les abdominaux. Faites être quatre et cinq séries de dix.

Le quatrième exercice est plus compliqué, mais il est très efficace. C’est un exercice classique qui est le squat, il se fera cependant ici sur une jambe. Vous êtes jambes légèrement fléchies, les bras tendus face à vous. En équilibre sur une jambe, vous allez fléchir tout doucement, jusqu’à descendre vos fesses au maximum. Vous toucherez avec votre pointe de pied qui est en suspend, le sol. Faites entre dix et vingt flexions.

Le cinquième exercice consiste à faire la planche en équilibre sur une jambe. Levez la jambe gauche et fléchissez un petit peu votre jambe droite. Tendez la jambe, en la soulevant de manière à ce qu’elle soit à 90°. Il faut serrer les omoplates pour avoir de l’équilibre. Lorsque vous revenez en position initiale, ne posez pas votre pied par terre. Répétez ce mouvement dix fois pour chaque jambe.

Pour que chacun des exercices soit efficace, il faut les répéter régulièrement. Faites-vous un programme de vos exercices, pour quelqu’un qui débute, faites-les entre trois et quatre fois par semaine, puis augmentez petit à petit le nombre de séries quand vous serez plus à l’aise. Ne perdez jamais de vue qu’il est tout à fait possible de perdre des hanches, mais qu’il vous faudra suer un petit peu et faire attention à votre alimentation. Vous pourrez ainsi dire adieu à vos poignées d’amour qui vous complexaient tant.

Laisser un commentaire