Blog Exercices et Musculations

Exercices pour perdre des cuisses

Exercices pour perdre des cuisses
Rate this post

L’été approche et les kilos se sont quelque peu installés sur vos cuisses? Pas de panique, il y a des solutions, pour perdre de manière localisée et vous faire retrouver vos belles jambes fuselées. En effet, il est tout à fait possible avec des petits exercices très simples et un régime alimentaire adapté de remodeler vos cuisses, et de perdre la masse graisseuse disgracieuse qui s’est fixée là pendant l’hiver.

Il n’y a pas de miracles, pour perdre cellulite et graisse sur vos cuisses, il va falloir se retrousser les manches, et faire les exercices proposés ci-dessous avec rigueur et motivation. Mais, tout d’abord sachez qu’il est très important d’adapter aussi son alimentation, car la perte de poids ciblée ne se fait pas qu’avec la simple pratique d’exercices.

Que manger pour perdre des cuisses?

Voici un exemple de menu que vous pouvez très bien adopté si vous souhaitez perdre des cuisses. C’est un régime alimentaire très simple et hypocalorique qui va permettre au corps de puiser dans ces réserves et donc de brûler vos graisses. Si vous accentuez les exercices sur les cuisses, ce sont ses graisses qui disparaîtront plus facilement. Vous pouvez manger au petit déjeuner, une orange, un thé ou un café, et deux petits pains suédois avec dix grammes de beurre. À midi, une bonne salade composée pourra faire l’affaire. Ou aussi, un steak, des tomates, et des pâtes. Le soir, privilégiez des repas légers, en accentuant sur les légumes et les fruits. Ce sont des règles simples qui vont mettre votre corps en situation. Vous pouvez commencer ce régime quelques jours avant les exercices.

Quels exercices pratiqués pour perdre des cuisses?

Premièrement, vous pouvez faire l’exercice de flexion-extension. C’est un exercice très simple et facile, mais qui est efficace pour les cuisses. En position debout, les jambes légèrement écartées et les bras tendus devant vous, vous allez vous accroupir puis remonter. Il faudra contrôler le mouvement, ne pas aller trop vitre ni trop lentement. Vous pourrez faire cet exercice, une quarantaine de fois. Faites des séries de vingt par exemple, en vous reposant entre les séries.

Deuxièmement, vous pouvez en vous appuyant sur un mur, debout et de côté, lever la jambe opposée au mur en l’éloignant le plus possible. Comme pour l’exercice précédent, faites quatre séries que vous diviserez en vingt mouvements. Pensez à vous reposez-vous entre les séries.

Troisièmement, cet exercice va vous faire travailler les abducteurs. Allongez-vous sur le côté, en vous appuyant sur un coude, la jambe qui touche le sol est tendue. L’autre jambe est pliée devant vous, au niveau du genou de la jambe tendue. Le pied est posé à plat devant le genou. Une fois cette position adoptée, levez la jambe au sol, et gardez-la en l’air pendant deux secondes. Vous pourrez répéter le mouvement une trentaine de fois.

Quatrièmement, vous pouvez faire l’exercice très connu de la fente. Il consiste à se positionner debout, les jambes légèrement fléchies, un pied devant l’autre. L’écartement des jambes devra être assez faible si vous voulez travailler les cuisses. Plus l’écart est grand, plus ce sont les fesses qui travailleront. Il faudra fléchir la cuisse avant puis qu’elle atteigne la position horizontale, le genou arrière se rapproche le plus possible du sol. Poussez sur la jambe avant, pour vous relever, et revenir en position d’origine. Répétez ce mouvement en trois séries de vingt.

Cinquièmement, vous pouvez faire les squats jambes écartées. Cet exercice a l’avantage de faire travailler les adducteurs, les fessiers et les quadriceps. Vous êtes debout, jambes écartées, la pointe des pieds doit être vers l’extérieur, le dos est toujours droit, en inspirant, vous fléchissez les genoux de manière à ce que les cuisses atteignent la position horizontale. Remontez doucement en expirant.

Voilà cinq exercices qui pourront remodeler vos cuisses, il faudra cependant être motivé, et exercer ce programme entre quatre et six fois par semaine. S’ils sont accompagnés d’un régime alimentaire hypocalorique, les résultats seront encore plus rapides.

Laisser un commentaire